Mario Hat

La saga Pokémon

Attrapez les tous!

Pokemon logo and pikachu art

Pokémon , prononcé [po̞kʲe̞mõ̞ɴ], est une franchise créée par Satoshi Tajiri en 1996, présente en particulier en jeu vidéo, dans des séries éditées par Nintendo. Selon les statistiques officielles de Nintendo en octobre 2010, les jeux Pokémon se sont vendus à environ 250 millions d’unités. Le jeu vidéo Pokémon Rouge et Bleu s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires, ce qui en fait un record des ventes dans l’histoire du jeu vidéo.

Origine de la saga ...

Pokémon est issu de l'imagination du développeur japonais Satoshi Tajiri. Celui-ci se serait inspiré de l'élevage de criquets qu'il faisait pendant son enfance. Ces insectes, destinés à concourir dans des courses, lui auraient donné la certitude que les criquets les plus vieux étaient plus expérimentés, gagnaient donc plus de courses et voyaient donc leur valeur vénale augmenter lors d'un échange

Pokemon Rouge, Bleu et Vert (1996...1999)

Pokémon version rouge et Pokémon version bleue, couramment appelés Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, sont les deux éditions du premier jeu vidéo de rôle japonais de la série Pokémon développé par Game Freak sous la direction de Satoshi Tajiri. Elles sont originellement éditées par Nintendo sur la console portable Game Boy au Japon en 1996 sous le nom de Pokémon Rouge et Pokémon Vert puis en Amérique du Nord et en Australie en 1998 et en Europe en 1999.

800px map pokemon red blue fr

 Map Pokémon Red & Blue FR » par Bibisoul — Travail personnel. Sous licence CC

Vos compagnons de départ (starters)

3140510448 1 2 kbjg1cwr

Pokemon Jaune (1998...2000)

Pokémon version jaune : Édition Spéciale Pikachu , couramment appelé Pokémon Jaune est un jeu vidéo de rôle japonais de la licence Pokémon développé par Game Freak sous la direction de Satoshi Tajiri. Le jeu est une réédition légèrement améliorée du duo de jeux Pokémon Rouge et Pokémon Bleu et est sorti sur la console portable Game Boy en 1998 au Japon, en 1999 en Amérique du Nord et en Australie, puis en 2000 en Europe.

Le joueur contrôle le personnage principal via une vue aérienne et le dirige dans l'ensemble de la région fictive de Kanto. Son but est de capturer, d'entraîner et de faire combattre des créatures fictives appelées « Pokémon » afin d'obtenir le titre de « Maître Pokémon ». L'objectif ultime est de compléter le Pokédex par l'obtention des 151 Pokémon disponibles. Quasiment identique à Pokémon Rouge et Bleu, la version jaune s'inspire de la série animée Pokémon, le joueur obtient Pikachu en tant que « Pokémon de départ ».

Même si le jeu est une réédition d'un jeu déjà vendu à plus de trente millions d'exemplaires, Pokémon Jaune s'est montré extrêmement populaire et s'est écoulé à plus de 14 millions d'exemplaire à travers le monde. Il est le précurseur de la « troisième version » Pokémon, la version complémentaire aux deux premiers.

200px pokemon jaune recto

*******

Page 1 Pages 2 Page 3

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.