Mario Hat

Nintendo Wii U

Wii U

Date de sortie en europe : 30 Novembre 2012

Type de jeu : CD

***

La Wii U (ウィー ユー, Wī Yū) est une console de jeu vidéo commercialisée par Nintendo, succédant à la Wii. Elle est sortie le 18 novembre 2012 en Amérique du Nord, le 30 novembre 2012 en Europe et le 8 décembre 2012 au Japon. Première console de jeu vidéo de huitième génération à sortir, elle est en concurrence avec la PlayStation 4 et la Xbox One.

La console est annoncée le 7 juin 2011, durant l'E3 2011. La Wii U est la première console de salon à proposer une manette avec un écran tactile intégré, le Wii U GamePad, bien que ce concept provienne de la GameCube, pouvant être connectée à la Game Boy Advance via un câble. Les deux principales nouveautés de la console sont apportées par celui-ci. D'une part, le Wii U GamePad permet de continuer une partie, grâce à son écran intégré, même lorsque la télévision n'est pas disponible, mais cette fonctionnalité n'est pas présente avec tous les jeux. D'autre part en complément de manettes Wii, le contrôleur offre en multijoueur une expérience de jeu dite d'« informations asymétriques », c'est-à-dire que les joueurs ne disposent pas nécessairement des mêmes informations sur le GamePad par rapport à une manette et un écran de télévision traditionnels. Finalement, il s'agit de la première console de Nintendo à pouvoir générer des graphismes en haute définition.

***

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.