Mario Hat

La saga Pokemon page 2

Deuxième Génération ... Or, Argent et Cristal (1999/2000)

Pokemon Or et Argent

Les versions or et argent reprennent le système de jeu de Pokémon rouge et bleu mais elles y introduisent un certains nombres de nouveautés. Aux 151 Pokémon des premiers jeux, cent nouveaux sont ajoutés, numérotés de 152 à 251 ; deux nouveaux types, acier et ténèbres, sont ajoutés aux quinze existants ; une centaine de nouvelles attaques est également introduite. Un système d'horloge interne fait son apparition. Paramétré en début de partie sur le jour et l'heure réels, il détermine la survenance de certains événements : ainsi, certains Pokémon n'apparaissent que pendant certaines périodes de la journée, et certaines actions ne sont possibles qu'un jour de la semaine donné.

Le jeu introduit un nouveau système de capture avec les Pokémon légendaires Raikou, Entei et Suicune, qui n'ont pas une localisation fixe mais se déplacent dans Johto, leur localisation étant indiquée par le Pokédex. Une fois aléatoirement rencontrés, ils tentent de fuir, conservant cependant les points de vie perdus d'un combat à l'autre. Les Pokémon chromatiques font également leur apparition : d'une couleur différente que les Pokémon normaux et brillants, ils apparaissent extrêmement rarement. Déjà exploité dans Pokémon Jaune avec Pikachu, les Pokémon ont des points de bonheur par rapport à leur dresseur, en fonction de comment celui-ci s'occupe d'eux. Le jeu introduit également le système de reproduction des Pokémon. Les Pokémon sont désormais sexués (mâle, femelle ou inconnu) et chaque espèce de Pokémon se voit attribuer un ou deux groupes d'œufs. Lorsqu'un Pokémon mâle et un Pokémon femelle ayant au moins un groupe d'œufs en commun sont laissés à la pension pendant un certain temps, ils pondront à terme un œuf contenant un Pokémon de niveau 5, qui sera de l'espèce de la femelle et possédera éventuellement des attaques du mâle. Les Pokémon de sexe inconnu peuvent se reproduire indifféremment avec un Pokémon mâle ou femelle, à l'exception des Pokémon légendaires, qui ne peuvent se reproduire. Enfin, la statistique de « Spécial » est scindée en deux statistiques distinctes, l'« Attaque spéciale » et la « Défense spéciale », augmentant les possibilités stratégiques en combat.

De nouveaux objets apparaissent et les Pokémon sont désormais capables de tenir des objets qui leur permettront de se soigner ou d'augmenter leur puissance pendant un combat. De nouvelles sortes de Poké ball apparaissent également, qui rendent plus facile de capturer certains Pokémon. Un nouvel objet, appelé Pokématos , sert à la fois de montre, de carte, de radio et de téléphone ; le joueur peut être appelé par des personnages non-joueurs qui lui proposeront un combat ou lui indiqueront la zone de captures de certains Pokémon rares.

 

 

 

Pokemon Cristal

Pokémon version cristal  est un jeu vidéo complémentaire à Pokémon version or et version argent, appartenant à la série de jeux Pokémon. Tout comme la version jaune pour les versions rouge et bleu, la version cristal est sensiblement identique aux versions or et argent, ne constituant qu’une légère mise à jour. Elle sort uniquement sur Game Boy Color, au Japon le 14 décembre 2000, aux États-Unis le 19 juillet 2001 et en Europe le 1er novembre 2001.

Le scénario et le système de jeu de Pokémon Cristal sont identiques à ceux de Pokémon Or et Argent à quelques nouveautés près. Il est désormais possible d’incarner un garçon du nom de Gold ou une fille du nom de Crystal. Deux quêtes annexes sont introduites, l’une autour des Zarbi, l’autre autour du Pokémon légendaire Suicune, qui constitue la mascotte de cette version et met en scène un personnage non-joueur récurrent, Eusine.

Carte du monde.

900px map pokemon gold silver fr

 

 

Les Starters... Kaiminus, Hericendre ou Germignon.

 

1274185469034835900

Page 1 Page 2 Page 3

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.