Mario Hat

La saga Pokemon page 3

Troisième Génération, Pokemon Version Rubis et Saphir (2002,2003)

 

 

 

Packagin

Pokémon version rubis et Pokémon version saphir, couramment appelés Pokémon Rubis et Pokémon Saphir , sont deux éditions du jeu vidéo de rôle de la série Pokémon développé par Game Freak. Elles sont éditées par Nintendo sur la console portable Game Boy Advance au Japon en 2002, en Amérique du Nord, en Australie et en Europe en 2003.

La nouveauté la plus importante des mécanismes de combat est l'introduction des combats en double, dans lequel chaque camp utilise deux Pokémon en même temps. Ainsi, certaines attaques de Pokémon peuvent affecter plusieurs combattants à la fois. Pokémon Rubis et Saphir apportent également d'autres nouveautés, comme les capacités spéciales et les natures des Pokémon. Les capacités spéciales donnent à leur détenteur certains pouvoirs au combat, comme l'immunité contre certaines types d'attaques ou la résistance accrue à certains types. Les natures, tout comme les capacités spéciales, ont une incidence sur la puissance des Pokémon au combat, mais leur influence vise les statistiques du Pokémon plutôt que de viser directement la puissance des attaques. Les concours Pokémon sont une autre nouveauté des deux versions, où différents Pokémon s'affrontent devant un juge, ne suivant pas le même modèle d'affrontement qu'au cours du jeu.

Tout comme Pokémon Or, Argent et Cristal, Rubis et Saphir prennent en compte le temps réel, qui influe sur des évènements tels que les marées ou les baies. Cependant, contrairement à leurs prédécesseurs, Rubis et Saphir ne font pas de distinction entre le jour et la nuit. Aussi, en raison de différences des spécifications techniques des câbles Link Game Boy et Game Boy Advance, Rubis et Saphir ne peuvent pas être reliés à des jeux Pokémon des générations précédentes13.

Cette troisième génération apporte son lot de nouveautés.

  • Les graphismes sont nettement améliorés depuis les jeux précédents.
  • Il peut y avoir des combats à deux contre deux : certains dresseurs envoient deux Pokémon au lieu d'un seul, ce qui change souvent la tactique employée.
  • 202 Pokémon sont présents dans le jeu (en fait, 200 sont capturables), dont 135 nouveaux, augmentant ainsi le nombre total de Pokémon à 386.
  • Un certain nombre de nouvelles attaques ont été créées. La liste des CT a été modifiée, et il existe deux CS de plus : Éclate-Roc et Plongée.
  • Les Pokémon ont une capacité spéciale. Il en existe beaucoup et sont variées : certaines ont un effet en combat, d'autres hors combat, et certaines sont spécialement prévues pour pimenter les combats deux contre deux.
  • Les Pokémon ont également une « nature » (timide, malin, hardi, etc.), qui influence leurs statistiques ainsi que les pokéblocs qu'ils peuvent prendre.
  • Il y a des concours Pokémon qui permettent de tester certaines de leurs caractéristiques (intelligence, force, etc) indépendantes de leurs statistiques de combat.
  • Le principe des baies de Pokémon Or et Argent a été amélioré : il existe une cinquantaine de baies, dont certaines s'obtiennent très difficilement. La plupart ont un effet en combat, d'autres changent les caractéristiques des Pokémon pour les concours. On peut les planter pour en obtenir de nouvelles.
  • Le PokéNav est le nouvel outil de navigation, dans lequel le joueur peut voir une carte de la région ainsi que les dresseurs qu'il peut combattre.

 

Les starters, Gobou, Arcko et Poussifeu.

Wpid pokemon g3 610x3251

 

Pokemon Rubis et Saphir hebergent egalement les deux légendaires les plus charismatiques de toute la saga ... Kyogre et Groudon!

382

Groudon v 2 by xous54

Pokemon version Emeraude (2004/2005)

Pokemon emeraude e8608

Pokémon version émeraude est un jeu vidéo complémentaire à Pokémon version rubis et version saphir, appartenant à la série de jeux Pokémon. Elle sort sur GBA au Japon le 16 septembre 2004, le 30 avril 2005 en Amérique du Nord, le 9 juin 2005 en Australie et en Europe le 21 octobre 2005, après Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.

Pokémon Émeraude est l'amélioration graphique de Pokémon Rubis et Saphir sur Game Boy Advance. Certaines espèces complémentaires aux autres versions, ainsi que quelques nouveautés comme la possibilité de capturer Groudon en même temps que Kyogre ou après la Ligue, d'avoir le choix entre Latias et Latios, l'animation des Pokémon au début du combat, ou encore l'ajout de la Zone de combat (Battle Frontier) ont été rajouté au jeu initial. Le Pokémon mascotte du jeu est Rayquaza.

******

 

Page 1Page 2 Page 3

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.